CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR

Y A T-IL UN COMMUNISTE DANS LA SALLE ?

Aujourd'hui, je suis tombé sur deux affiches fortes intéressantes dans les couloirs du CHU de Pointe à Pitre.
Je ne serai pas surpris d’apprendre que ces affichettes ont été imprimées durant les heures de travail, avec le matériel d’un service public, bien collectif par définition; leur auteur ne pouvant se permettre de posséder son propre matériel, signe distinctif d’un sale capitaliste.

AFFICHE N°1:

1/ Remarquez qu’en France il est possible de faire référence à des leaders et mouvements qui ont fait plus de 60 millions de morts, alors que se revendiquer du nazisme, qui en a fait 4 fois « moins », est sanctionné par la loi. Pourquoi ne pas punir les deux ? On s’est même payé le luxe de ministres communistes encore récemment…

2/ Le vendredi 22 mars 2007, n’existe pas. S’agit-il d’une faute de frappe, révélatrice d’un auteur peu méticuleux au regard de l’enjeu considérable de cette réunion ? À moins qu’il ne s’agisse d’une technique pour tromper l’ennemi capitaliste qui serait tenté de saboter ce rassemblement populaire?

3/ Vous noterez mon petit commentaire manuscrit.

AFFICHE N°2 : (20 mètres plus loin)

Le vendredi 2 mars 2007 existe bien cette fois-ci. On apprend du même coup que cette réunion a changé de thème. Il ne s’agirait plus de traiter d’un événement historique, mais de la campagne Présidentielle d’Arlette Laguiller. Ils sont vraiment trop forts ces communistes pour recruter!

Un autre commentaire de ma part. Faute de place, je n’ai pu préciser aux amateurs de tourisme extrême qu’il est vivement conseillé d’emmener sa nourriture pour visiter la Corée du Nord, que les billets de retours sont rares et que de fortes réductions sont faites aux sourds et aveugles sur les souvenirs (portraits de Kim jong-il par exemple).

Aucun commentaire: